• Réouverture de l'école

    Chers parents,

     

    Comme vous le savez, la réouverture des écoles pour les élèves est prévue le mardi 12 mai (le 11 étant réservé à la pré-rentrée des personnels).

    Ce retour se fera sur la base du volontariat, c'est-à-dire que vous avez le choix de remettre votre ou vos enfants à l'école dès le mardi 12 mai ou de le(s) garder avec vous en continuant d'assurer "l'école à la maison" comme vous l'avez fait et continuez à le faire durant cette période de confinement.
    Dans ce cas, les contacts avec l'enseignant qui sera présent en classe se feront selon des modalités différentes mais existeront toujours, bien évidemment.
    Il se peut également que vous décidiez de ne pas remettre votre enfant à l'école parce que lui ou une personne proche est vulnérable. Dans ce cas, la classe à la maison pourra être assurée par un enseignant en télétravail.

    Il me semble important de préciser qu'un retour à l'école implique une obligation d'assiduité nécessaire à l'organisation des services. Toute décision de votre part impliquera un dialogue avec l'enseignant et Argentan Intercom.

    Ce retour à l'école se fera selon un protocole sanitaire national dont les grandes lignes sont connues (cf pièce jointe, groupes de 15 élèves maximum, lavages de main réguliers... ) mais dont le détail ne sera précisé que la semaine prochaine.

    Afin d'organiser ce retour à l'école dans des conditions sanitaires et pédagogiques optimales, nous devons savoir combien d'enfants seront présents lors de cette rentrée. Chaque parent d'élève va donc être contacté pour faire connaitre sa décision.

    Ne soyez pas étonnés si vous recevez un appel en numéro masqué. Si vous n'avez pu répondre ou n'avez pas eu d'appel, je vous invite à prendre contact avec l'enseignant par mail ou à appeler l'école.

    Je vous demande également de lui préciser si vous souhaitez que votre enfant aille à la garderie et/ou à la cantine.

    Je sais que le délai de réflexion est court, n'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations, le dialogue favorisera dans tous les cas la sérénité des apprentissages de votre enfant.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    M. CHAUVIN

    « SondageRéouverture et protocole sanitaire »